Nos conseils et notre accompagnement pour réaliser votre campagne de crowdfunding (financement participatif), vont vous permettre de collecter les fonds dont vous avez besoin pour réaliser votre projet. La réussite de la campagne et l’argent récolté va vous permettre également de rassurer et convaincre vos autres financeurs pour obtenir un prêt bancaire, un prêt d’honneur, une avance remboursable, une subvention. Mais aussi pour convaincre si nécessaire des investisseurs tels que des business angels, des fonds d’investissements, des family office.
- Pour le bullet point : En moyenne, nous réalisons un effet levier *10 avec le crowdfunding. Pour 50 000€ récoltés en financement participatif, vous pouvez obtenir jusqu’à 500 000€ de financements publics et privés.
Grâce à la campagne de financement participatif, à notre coaching et à notre accompagnement, vous allez améliorer votre image de marque. L’ensemble des actions réalisées assurent un véritable gain de visibilité pour assoir votre crédibilité.
- Pour le bullet point : Devenez incontournable : avec votre campagne de crowdfunding, la notoriété de votre société, de votre marque sera bien établie auprès de vos clients, prescripteurs et partenaires commerciaux.
La stratégie que nous élaborons pour réussir votre campagne de crowdfunding vous apporte du business à court, moyen et long terme. De la sorte, nous assurons la pérennité et la croissance de votre entreprise.
- Développer votre chiffre d’affaires : la campagne de financement participatif génèrera du chiffre d’affaires pour votre entreprise
Découvrez nos solutions
Porteur de projet, dirigeant d’une société en amorçage, en croissance, d’une startup, marchand de biens, promoteurs immobiliers, associations ou fondations, si votre projet a du sens, s’il est porteur, qu’il y a une réelle adéquation Homme – Projet, alors nous avons une solution pour vous. Parcourez les différentes formes de financements participatifs que nous proposons, choisissez celle qui vous semble la plus adaptée et testez gratuitement votre éligibilité en prenant rendez-vous avec notre expert.
Dons et Contreparties / Preventes
—- Reward Based
Cette forme de financement participatif est adaptée à vos attentes si vous souhaitez récolter des fonds sans vous endettez, ni diluer le capital de votre entreprise. Vous récoltez des dons en échange de vos contreparties matérielles (non financière) ou vous générez du chiffre d’affaires d’avance en réalisant des préventes de vos futurs produits ou services.
Levée de fonds participative sans dilution du capital
—- Crowd Royatlies
Cette forme de financement participatif est adaptée à vos attentes si vous souhaitez lever des fonds sans diluer le capital de votre société. Vous récoltez les fonds propres et quasi fonds-propres en échange d’une petite partie de votre chiffre d’affaires.
Levée de fonds participative avec dilution du capital
—- Crowd Equity
Cette forme de financement participatif est adaptée à vos attentes si vous souhaitez lever des fonds en diluant le capital de votre société tout en conservant la gouvernance, les prises de décisions stratégique et la majorité des parts. Vous récoltez les fonds propres en échange d’une petite partie de votre capital social (10 à 30%) et de dividendes pour les actionnaires.
Dons et Contreparties / Preventes
—- Reward Based
Pour qui : si vous répondez oui à l’une des raisons suivantes alors le prêt participatif (crowdlending) est adapté à votre besoin
- Vous êtes en phase de création d’une entreprise sous licence de marque ou franchise
- Vous dirigez une entreprise qui dispose d’un premier bilan et + (sans limite d’âge)
- Vous souhaitez acheter une entreprise qui dispose d’un premier bilan et + (sans limite d’âge)
- Votre société génère du chiffre d’affaires
- Votre société est rentable, profitable ou en passe de le devenir à très court terme
- Vous souhaitez développer votre fichier prospects et clients
- Vous souhaitez gagner en visibilité et crédibilité
- Vous souhaitez collecter des fonds pour convaincre d’autres structures de financement et créer des effets leviers
Pour quoi : si vous répondez oui à l’une des raisons suivantes alors alors le prêt participatif (crowdlending) est adapté à votre besoin
- Pour financer l’accroissement de votre BFR
- Pour réaliser vos investissements matériels
- Pour financer vos besoins immatériels (communication, marketing, recrutement de personnel)
- Pour acquérir de votre local, boutique
- Pour ouvrir de nouveaux points de vente
- Pour racheter des parts sociales
- Pour réaliser de la croissance externe par l’acquisition d’une entreprise
- Pour réalisez des travaux, aménagement de votre local ou boutique
- Pour augmenter vos volumes de production et négocier vos prix
- Pour faire face à de nouvelles commandes
- Pour développer votre logiciel, application, marketplace
- Pour financer votre stock
- Pour étendre votre gamme de produits et services
Prêt Participatif
—- Crowd Lending
Pour qui : si vous répondez oui à l’une des raisons suivantes alors le prêt participatif (crowdlending) est adapté à votre besoin
- Vous êtes en phase de création d’une entreprise sous licence de marque ou franchise
- Vous dirigez une entreprise qui dispose d’un premier bilan et + (sans limite d’âge)
- Vous souhaitez acheter une entreprise qui dispose d’un premier bilan et + (sans limite d’âge)
- Votre société génère du chiffre d’affaires
- Votre société est rentable, profitable ou en passe de le devenir à très court terme
- Vous souhaitez développer votre fichier prospects et clients
- Vous souhaitez gagner en visibilité et crédibilité
- Vous souhaitez collecter des fonds pour convaincre d’autres structures de financement et créer des effets leviers
Pour quoi : si vous répondez oui à l’une des raisons suivantes alors alors le prêt participatif (crowdlending) est adapté à votre besoin
- Pour financer l’accroissement de votre BFR
- Pour réaliser vos investissements matériels
- Pour financer vos besoins immatériels (communication, marketing, recrutement de personnel)
- Pour acquérir de votre local, boutique
- Pour ouvrir de nouveaux points de vente
- Pour racheter des parts sociales
- Pour réaliser de la croissance externe par l’acquisition d’une entreprise
- Pour réalisez des travaux, aménagement de votre local ou boutique
- Pour augmenter vos volumes de production et négocier vos prix
- Pour faire face à de nouvelles commandes
- Pour développer votre logiciel, application, marketplace
- Pour financer votre stock
- Pour étendre votre gamme de produits et services
Levée de fonds participative sans dilution du capital
—- Crowd Royatlies
Pour qui : si vous répondez oui à l’une des raisons suivantes alors la levée de fonds participative sans dilution du capital social (crowd-royalties) est adaptée à votre besoin
- Vous êtes à la tête d’une startup en amorçage ou en croissance
- Vous êtes en phase de création d’une entreprise sous licence de marque ou franchise
- Votre société génère ou va générer du chiffre d’affaires dans les 3/6 mois suivant la levée de fonds
- Vous disposez d’un réel potentiel de croissance en France ou à l’international
- Votre société génère des impacts positifs (humain, social, environnemental, etc)
- Vous souhaitez lancer un nouveau produit
- Vous envisagez lancer un nouveau service
- Vous souhaitez développer votre fichier prospects et clients
- Vous souhaitez gagner en visibilité et crédibilité
- Vous souhaitez collecter des fonds pour convaincre d’autres structures de financement et créer des effets leviers
- Vous devez augmentez vos fonds propres et quasi fonds-propres
Pour quoi : si vous répondez oui à l’une des raisons suivantes alors la levée de fonds participative sans dilution du capital social (crowd-royalties) est adaptée à votre besoin
- Pour passer du prototype (POC) à la fabrication en série (industrialisation) ou d’une V1 à une V2
- Pour financer une première série ou une nouvelle production
- Pour financer l’accroissement de votre BFR
- Pour réaliser vos investissements matériels
- Pour financer vos besoins immatériels (communication, marketing, recrutement de personnel)
- Pour acquérir de votre local, boutique
- Pour ouvrir de nouveaux points de vente
- Pour racheter des parts sociales
- Pour réaliser de la croissance externe par l’acquisition d’une entreprise
- Pour réalisez des travaux, aménagement de votre local ou boutique
- Pour augmenter vos volumes de production et négocier vos prix
- Pour faire face à de nouvelles commandes
- Pour développer votre logiciel, application, marketplace
- Pour financer votre stock
- Pour étendre votre gamme de produits et services
Levée de fonds participative avec dilution du capital
—- Crowd Equity
Pour qui : si vous répondez oui à l’une des raisons suivantes alors la levée de fonds participative avec faible dilution du capital social (crowdequity) est adaptée à votre besoin
- Vous êtes à la tête d’une startup en amorçage ou en croissance
- Votre société génère déjà du chiffre d’affaires
- Vous observez une traction, une accélération de votre business
- Vous disposez d’un réel potentiel de croissance en France ou à l’international
- Votre société génère des impacts positifs (humain, social, environnemental, etc)
- Vous souhaitez lancer un nouveau produit
- Vous envisagez lancer un nouveau service
- Vous souhaitez développer votre fichier prospects et clients
- Vous souhaitez gagner en visibilité et crédibilité
- Vous souhaitez collecter des fonds pour convaincre d’autres structures de financement et créer des effets leviers
- Vous devez augmentez vos fonds propres
Pour quoi : si vous répondez oui à l’une des raisons suivantes alors la levée de fonds participative avec faible dilution du capital social (crowdequity) est adaptée à votre besoin
- Pour passer de la phase d’amorçage à la phase de croissance
- Pour accélérer votre croissance en France ou à l’international
- Pour passer d’une V1 à une V2 ou d’une V2 à une V3
- Pour financer une nouvelle série ou une nouvelle production
- Pour financer l’accroissement de votre BFR
- Pour réaliser vos investissements matériels
- Pour financer vos besoins immatériels (communication, marketing, recrutement de personnel)
- Pour acquérir de votre local, boutique
- Pour ouvrir de nouveaux points de vente
- Pour racheter des parts sociales
- Pour réaliser de la croissance externe par l’acquisition d’une entreprise
- Pour réalisez des travaux, aménagement de votre local ou boutique
- Pour augmenter vos volumes de production et négocier vos prix
- Pour faire face à de nouvelles commandes
- Pour développer votre logiciel, application, marketplace
- Pour financer votre stock
- Pour étendre votre gamme de produits et services