Nous sommes experts en crowdfunding depuis 2015. Nos process ont été testé des dizaines de fois pour devenir fiables, garantir la réussite de votre campagne de financement participatif et assurer votre retour sur investissement. Ceci, que vous souhaitez collecter 10 000€ ou 2 000 000€, en France ou à l’international.
Ce qui nous fait vibrer, c’est de dépasser l’objectif de collecte initial. Pour cela, nous avons développé une méthode en 6 phases clés.
MARCHE 01
—- Audit d’éligibilité [offert]
Nous réalisons systématiquement un audit d’éligibilité au crowdfunding de votre projet et de vos besoins. Nous lancerons une campagne de financement participatif uniquement si il est possible de la réussir et dépasser vos attentes.
- Analyse du projet et récolte des besoins
- Analyse de la faisabilité
- Sourcing des solutions de financement
- Préconisations


MARCHE 02
—- Stratégie marketing – communication
Nous étudions précisément votre marché et vos cibles pour élaborer la stratégie de communication qui vous mènera à la réussite de votre campagne de crowdfunding.
- Analyse de votre marché
- Identification de vos persona
- Elaboration de la stratégie au regard de vos objectifs
- Réalisation des process et rétroplanning
MARCHE 03
—- Création des contenus
Nous gérons la direction artistique afin d’assurer une cohérence visuelle. Nos experts en graphisme, webdesign, UI-UX, copywriting créent l’ensemble des contenus (visuels, textes) qui seront nécessaire avant et pendant la campagne de collecte des fonds.
- Vidéos – Photos – Pack shot – Maquette
- Landing page
- Page de crowdfunding
- Visuels et posts pour les réseaux sociaux et la viralité de la campagne


MARCHE 04
—- Génération de leads et développement de votre communauté
Par la diffusion de nombreux textes, visuels à travers de multiples supports de communication digitaux, nous générons vos leads et développons votre communauté de contributeurs.
- Growth hacking
- Réseaux sociaux
- Emailing
- Landing page
MARCHE 05
—- Suivre, analyser optimiser
Notre équipe « data » intègre les outils de suivi (tracking) aux différents supports de communication diffusés sur le web. Les données collectées sont constamment analysées afin de saisir l’intérêt de vos persona et futurs financeurs. Jour après jour, nous optimisons la performance et le taux de conversion des actions réalisées.
- Pixel
- Google Tag Manager
- A/B testing
- Optimisations des KPI


MARCHE 06
—- Votre campagne de crowdfunding
Dès le lancement, nous transformons vos leads, vos prospects, votre communauté en contributeurs de votre campagne de financement participatif. Nous faisons de vos early adopters vos futurs ambassadeurs. Nous décuplons votre visibilité et votre notoriété à travers la viralité de nos communications. Nous gérons aussi vos relations presse. Ainsi, nous réussissons votre campagne, mieux nous dépassons votre objectif.
- Publicités (Ads)
- Relations presse, blogeurs(ses), influenceurs(ceuses)
- Gestion de la viralité
- Conversion des leads et prospects en contributeurs et financeurs