Je vous parle d’un temps que les moins de 8 ans ne peuvent pas connaître. Ce temps-là, c’était en 2012, année qu’ont choisi Étienne et Louis pour faire éclore leur projet : Maddyness, un média dédié à l’entrepreneuriat. Depuis Maddyness a parcouru bien du chemin est a trouvé son lectorat, puisque désormais, ce sont plus de 700 000 lecteurs qui attendent de pied ferme l’information délivrée par le célèbre média.
Depuis 2015, Maddyness publie chaque année Backpack, son guide de l’entrepreneuriat pour aider tous les créateurs d’entreprises à se lancer armés dans cette belle aventure. Pourtant, cette année Maddyness a décidé de procéder autrement en organisant une campagne de préventes à tarifs préférentiels pour ceux qui les suivent et les soutiennent depuis leurs débuts (ou depuis peu, d’ailleurs).
Maddyness, un médié dédié à l’entrepreneuriat
Si Maddyness est devenu un incontournable pour les entrepreneurs, acteurs de la finance, des médias, des nouvelles technologies et de l’innovation c’est parce que l’équipe derrière ce nom bien connu s’évertue depuis 2012 à délivrer de l’information de qualité à son lectorat. Leur volonté ? Informer, bien sûr, mais aussi faciliter le quotidien de ceux qui créent, inventent, vendent, dirigent et innovent, ceux qui en France recrutent et font tourner l’économie.
Un challenge ? Certes, mais surtout un désir ardent de « faire rayonner notre pays et l’entrepreneuriat français. » Ce sont leurs mots, et ils sont forts de sens.
C’est pourquoi ce média distille depuis 8 ans maintenant de l’information riche, des outils, des conseils, mais aussi des success-stories pour inspirer et booster les entrepreneurs en devenir. Maddyness c’est un média, mais aussi un moteur.
Preuve en est avec Backpack, le guide de l’entrepreneur qu’ils publient chaque année depuis 5 ans pour mettre le pied à l’étrier de ceux qui ne savent peut êtres pas par où commencer ni à quel saint se vouer.
Backpack, le guide de l’entrepreneur 2.0 par Maddyness
Vous avez une idée d’entreprise ? un produit qui selon vous pourrait révolutionner le monde ou tout au moins un marché ? vous rêvez depuis toujours d’ouvrir votre boutique en ligne de plantes grasses ? C’est un bon début ! Avoir envie de créer et l’esprit qui fourmille d’idée, c’est la fondation même de tout entrepreneur. Néanmoins, le chemin pour créer sa société est loin d’être une promenade de santé. Outre les démarches administratives, avoir un concept qui tient la route et un business model solide sont essentiels. Chez Maddyness, ils le savent. C’est pour vous aider à consolider votre projet et à être bien accompagnés qu’ils ont décidé cette année encore de publier leur guide. La différence cette fois-ci ? Des préventes à tarifs préférentiels sont cours sur KissKissBankBank, la plateforme de crowdfunding qu’ils ont choisi afin de financer ce nouvel ouvrage.
Pourquoi avoir choisi de lever des fonds ? pour qu’ils puissent se permettre de rester un média indépendant, tout d’abord, mais aussi pour que le Backpack puisse être conçu intégralement en France, de la création graphique à l’impression de celui-ci. Une volonté de remercier leur communauté donc, mais aussi de favoriser l’économie locale (une décision que chez HappyCrowdfunding, on salue allègrement.)
Entrepreneurs novices ou émérites, je vous invite donc à foncer sur leur campagne KissKissBankBank afin de caresser l’espoir de vos procurer en avant-première leur tout nouveau Backpack, le guide immanquable pour les mordus d’entrepreneuriat.