Skip to main content

Rainjoy a été lancé en septembre 2020, dans le but de faciliter la vie des cyclistes, en leur offrant une protection à vélo. Afin de mieux comprendre sa motivation derrière la création de Rainjoy. Et dans le cadre du lancement de sa campagne de crowdfunding pour propulser une première innovation : la Bub-up®. Nous avons eu le plaisir d’avoir une entrevue avec le fondateur Eric FRANDEBOEUF. Cette entrevue sera diffusée en deux parties sur notre site internet.

La naissance du projet

Le fondateur nous explique dans son récit, être parti d’un constat assez simple : les intempéries constituent l’un des premiers freins à l’utilisation du vélo. Dit de cette façon, cela peut sembler évident. Pourtant, des études indiquent que près de 70 % des cyclistes renoncent à prendre leur vélo en cas de pluie ou de froid.

Pour Eric, ça signifiait quoi ?

Que les solutions existantes, à commencer par les vêtements de pluie, ne constituent pas une solution ultime pour tous les usagers. Ainsi, c’est pour eux, que Rainjoy a conçu la Bub-up®. En leur proposant une solution alternative ou complémentaire aux vêtements de pluie avec une protection à vélo sur 80 % de la masse corporelle.

Montrez l'innovation bub-up : protection à vélo

La mission de Rainjoy

La Bub-up® est un dispositif innovant qui a pour but de vous protéger de la pluie sur tout type de vélo, et même à trottinette.

Ses avantages sont les suivants :

  • Sa facilité d’utilisation ! La Bub-up® se porte comme un sac à dos puis vient se greffer directement sur le guidon.
  • Elle protège contre la pluie et le froid sur 80 % de la surface corporelle.
  • Elle se range en un tour de main dans une housse ce qui la rend compacte et transportable facilement.

L’objectif d’Eric et de l’équipe Rainjoy, étant d’offrir une protection simple, facile d’utilisation, pratique et rapide à installer. Il s’agit d’offrir aux cyclistes une bulle de protection contre les inconvénients quotidiens de la météo. De plus, Rainjoy permet de répondre aux besoins croissants des populations urbaines qui aspirent à des modes de déplacements plus doux.

Les clients de Rainjoy, décrivent la Bub-up comme étant un produit simple, facile d’utilisation, bien pensé et pratique.

La bub-up : protection à vélo

La campagne de crowdfunding

Pour accélérer la croissance de sa société, Eric Frandeboeuf a lancé une campagne de financement participatif sous la forme d’une levée de fonds.

L’objectif est de donner la possibilité à tous de participer financièrement à une belle aventure humaine et pleine de sens. Si vous portez un intérêt à l’innovation, à l’entrepreneuriat et à la mobilité douce, c’est le moment de soutenir Rainjoy en participant à la campagne de crowdfunding.

Venez découvrir dès à présent cette campagne en cliquant sur ce lien : https://www.happy-capital.com/projet/rainjoy/page  

 

Je souhaite soutenir Rainjoy